ZINC(K)
ZINC(K) est la présentation de travail du cours hebdomadaire « Méthode de l’Acteur·ice » 2013/2014. A partir de textes et auteur·ices varié·es : Boris Vian, Enzo Cormann, Jim Jarmusch.
Le bistrot est ce lieu unique où les textes de Boris Vian, Enzo Cormann, Jim Jarmusch et d’autres, lui restituent son arôme si savoureux.
ZINC(K) bistrot, café, troquet, tel est son nom. Ici le quotidien s’égrène doucement, à la cadence de l’horloge du temps, du café des petits matins au dernier verre du soir. Des âmes solitaires, des amoureux·euses d’une nuit, des figures du temps passé ou des poètes désoeuvré·es… s’arrêtent pour un instant, se rencontrent et disparaissent pour reprendre le cours de leur vie, à la lumière du jour. Que viennent-iels chercher, que vont-iels laisser ? Un peu de poésie, quelques larmes séchées, un battement de cils ou simplement un café.
2014 / Theaterhaus Berlin Mitte
Crédits
Mise en scène Sandrine Nogueira
A partir de textes et auteur·ices varié·es Boris Vian, Enzo Cormann, Jim Jarmusch
Avec Melek Abiska, Jeremy Chevillotte, Caroline Commenoz, Nicolas Bregovic, Johanna Dathe, Marie Jung, Marc Meillassoux, Valéry Valère, Laurence Wegener Lumières Benjamin Pohl