LOST (ou l’équilibre de la perte)

Le projet

En tant que concept, la perte semble souvent se retrouver à l’antipode de nombreuses choses que l’on apprécie : si on n’est pas sur la bonne voie on est perdu, si on n’est pas sain d’esprit on perd la tête, si on ne regarde pas où l’on marche on perd l’équilibre, si on n’est pas ancré on perd nos repères, si on n’est pas organisé on perd le contrôle. Mais la perte est-elle toujours une chose négative ? N’est-il pas agréable de se perdre dans les yeux de la personne qu’on aime? Est-ce que je deviens fou.folle si je perds la raison ? Ne dit-on pas « Le coeur a ses raisons que la raison de connaît pas? De quoi ai-je peur si je perds le contrôle ? Et enfin, qu’est ce que je gagne à perdre ?

En horlogerie « Le chemin perdu » est ce temps particulier entre le tic et le tac. C’est dans cet instant suspendu, entre le repos et la chute, entre ce tic et ce tac, que l’on entre dans l’éternité de l’instant. C’est ce temps, indéfini, que les participant.es au workshop Méthode de l’acteur.ice / Laboratoire ont éprouvé avec la thématique de la perte : de la perte de contrôle à la perte de repères, en passant par la perte de l’envie, de la mémoire, de l’insouciance, de l’autre, de l’identité, de l’objet matériel, de l’équilibre… il a interrogé le point de bascule, les transformations qui en découlent, et l’équilibre qui renait.

Par l’expérience physique, l’écriture guidée, la mémoire affective et sensorielle, le groupe à croisé les expériences intimes et collectives, il s’est délesté aussi, et a cherché à éveiller notre capacité à entrer en résonance avec le monde.

Avec Lost (ou l’équilibre de la perte ) nous brouillons les frontières entre le réèl et le fictif et nous accordons une place toute particulière au public. Lors de cette présentation nous vous accompagnerons dans une balade poétique et immersive pour créer une rencontre unique au travers d’histoires, d’instants suspendus et d’expériences à vivre
Spectacle pour 15 spectateur.ices

Dates
15 Juin 11h30 – SOLD OUT
15 Juin 16h – SOLD OUT
16 Juin 11h30 – SOLD OUT
16h Juin 16h – SOLD OUT
Lieu Fischerinsel – Plus d’information lors de votre confirmation de réservation
Tarif Au chapeau
RéservationPRENDRE SA PLACE ICI
Les places étant limitées, pour tout désistement nous vous demandons de nous avertir au plus tard 24 à l’avance de manière à octroyer votre place à quelqu’un d’autre. Merci pour votre compréhension et de respecter cet engagement.

IMG_0291
IMG_0277
IMG_9674
IMG_9684
IMG_9682
IMG_9696
IMG_9698
IMG_9713
IMG_0280
previous arrow
next arrow

Crédits

Création originale TFB/Théâtre en Français & Sandrine Nogueira
Spectacle pour 15 spectateur.ices.

Concept et mise en espace Sandrine Nogueira
Texte Écriture collective
Assistante Cloé De Coquereaumont
Assistante production Klodie Zengbé
Avec Maïwenn Charpentier, Charlotte Cabarrou, Magali Degasne, Sophie Furlotti, Marie Hoffmann, Agathe Maamar, Oriane Mack-Mallick, Bertrand Malpel, Anke Mandler, Carole Milleliri, Eloise Pujos, Frieder Wormser & Klodie Zengbé.