Livret de Famille

Le projet

Le groupe Méthode de l’Acteur.ice #2 interroge un thème vaste, intarissable et particulièrement incandescent, celui de la famille. À l’aune de ses mutations, héritiers et héritières de la famille nucléaire, nous avons partagé nos expériences, nos souvenirs et anecdotes, pour les assembler aux extraits de textes soigneusement choisis.

Les relations familiales sont ici disséquées pour faire vibrer ces liens tantôt acérés, tantôt doux et souvent délicats. C’est en plongeant au coeur de l’intime, des non-dits, des malaises, des colères enfouies ou des affections silencieuses que les crise personnelles, existentielles et familiales prennent place et s’affrontent dans une joute verbale libératrice et cathartique. 
Dans ce portrait vibrant des liens familiaux chaque mot est une tentative de se rapprocher, mais aussi de s’éloigner. Les vérités enfouies, les blessures jamais cicatrisées, les récriminations et frustrations éclatent dans un cri d’amour sourd pour résonner en chacun de nous.

Les témoignages personnels assemblés par Julie Cartier viennent enrichir le propos et faire écho aux scènes choisies en ajoutant une dimension profondément humaine et universelle. La fusion de ces histoires vraies donne naissance á une nouvelle famille, une famille choisie. 

Livret de famille vous invite à réfléchir sur les liens complexes et indéfectibles qui nous unissent, sur les distances qui s’imposent, les paroles qui nous définissent .

Dates 13 & 14 Juillet 2024 – 19:30
Lieu Neue Bühne Friedrichschain – Boxhagener Str. 18 | 10245 Berlin
Tarif 10 €/12€
Réservation Neue Bühne Friedrichschain

IMG_1052
3Y4A1800 Kopie 2
3Y4A1896 Kopie 2
IMG_0234
IMG_0236
IMG_0891
IMG_9788 (1)
IMG_1038
IMG_9787 (1)
previous arrow
next arrow

Crédits

Concept et mise en espace : Sandrine Nogueira

Texte : Julie Cartier, Rebecca Deraspe, Jean-Luc Lagarce, Pascal Rambert

Avec : Andréa Béaud, Agnès Bel, Edwige Bernanoce, Simon Brunel, Chloé Demay, Juliette Fay, Helen Foerd, Lea Glasmeyer, Théo Just, Pauline Menendez, Charlotte Tyrod.