HERO.INE.S

HERO.INE.S vous présente la vie d'une troupe de théâtre itinérante. C’est une famille, un peu par le sang, un peu par la scène.

Des loges aux cuisines à la scène on vous fait visiter un campement provisoire, un peu précaire, un peu de fortune.

Ces personnages sont jeunes, pétillants et romantiques, aussi pleins de doutes, de désirs, d’incompréhensions. Chacun cherche sa place, ici ou ailleurs, en troupe ou solitaire. Ils.elles sont seul.e.s, ensemble.

Fatigué.e.s des salles des fêtes de province, des arrières cours et de l'indifférence narquoise du public, un peu déçu.e.s de la vie qu’ils.elles mènent, ils.elles cherchent l'aventure, rêvent et fantasment de nouvelles vies, de grandes scènes et de grandes villes.

Un spectacle va se jouer, mais vous ne le verrez pas. Les acteur.ice.s sortent de scène et nous fêtons un événement important, des fiançailles, cette soirée est une soirée particulière. La fête se prépare, et alors qu’on est censé se réjouir, personne n’arrive à faire semblant. 

Les affaires de la troupe marchent mal…ll faudrait faire la fête pourtant. 

Le conflit est toujours sur le point d’exploser. On discute. On se dispute. Mais on chante aussi, on rit beaucoup, on s’aime profondément. Cette compagnie est à un moment charnière de son histoire. 

Ces personnages font raisonner des questions existentielles, avec clairvoyance, humanité et humour. Avec vitalité ils expriment ce qu'ils ont en eux mêmes de plus essentiel, avec nécessité ils se dévoilent au regard de l'autre.

 

Qui sont les HERO.INE.S ici ? Les personnages? On en doute. Les acteur.ice.s certainement.

 

*

HERO.INE.S est le résultat du travail mené avec les participant.e.s aux workshops hebdomadaires  Méthode de l’acteur.ice #2 - 2019/2020 - par Sandrine Nogueira et TFB/Théâtre en Français à Berlin.

 

Librement adapté de Nous, les héros de J.L Lagarce Mise en scène Sandrine Nogueira  Assistante Cloé De Coquereaumont Avec Jeanne Astrup-Chauvaux, Quentin Dequiret, Mathilde Dewavrin, Joris Dragoman, Sophie Furlotti, Louise Giraud, Joséphine Grout de Beaufort, Bertrand Malpel, Garance Maurer, Anne Sophie Zunino  Video Joris Dragoman Lumière & Technique Sylvain Faye

 

*

  

En Français

 

*

Suite aux derniers évènements qui ont particulièrement touchés les conditions de travail des arts de la scène,  nous avons durant trois mois recréé notre projet pour continuer à développer, imaginer, inventer et résister ensemble. 

De manière à nous accorder aux conditions sanitaires mises à places par la ville de Berlin les représentations ont lieu en extérieur et les places sont limitées. 

 

*

18 & 19 Juillet 2020, 20:00

18. &19. Juli 2020, 20:00

Places limitées - Retirer les tickets au plus tard à 19:30 

Le Bar du cheval doré vous attendra

 

THEATERHAUS BERLIN MITTE

Jardin extérieur

Wallstraße 32 (Haus C) - 10179 Berlin 

 

Entrée / Eintrittskarten : 10€ 

Réservation en ligne /Reservierung : ICI