COURS COLLECTIFS

GRUPPENKURSE

Ces cours s’adressent aux initiés ou non initiés qui souhaitent acquérir les outils du jeu de l’acteur autour d’une création collective en langue française, associantt théâtre et mouvement.

 

Nous vous proposons de travailler sur l’analyse du texte en « action scénique », des improvisations structurées individuelles ou en groupe, l’exploration du rapport à son corps ou à celui des autres (biomécanique, danse contact, relation organique…), la stimulation de l’observation et de l’imagination, l’expression libre de sa personnalité et créativité, le développement de soi...

 

Au delà d’un entraînement “artistique” dense, c’est une pratique hebdomadaire qui bouscule vos perspectives, vos habitudes, votre regard sur le monde quotidien et votre contribution même à celui-ci.

 

Différentes formules sont proposées selon vos besoins et disponibilités.

 

-Méthode de l'Acteur création

Dans le cadre des cours de théâtre en français "Méthode de l'acteur" à Berlin, les outils de l'acteur étudiés sont mis au service d'une création théâtrale.

Cette création est le résultat d'un travail de recherche développé par l'ensemble des participants à l'atelier. Chacun est responsable et s'engage activement dans l'élaboration du projet.

Ce travail est présenté à Berlin, dans des conditions au plus près des conditions professionnelles.

Si les conditions le permettent la création est représenté l'année suivante. 

 

- Méthode de l'Acteur exploration

Ici nous accentuons le travail sur l'exploration des fondamentaux, c'est à dire le report de l'acteur à l'espace et á son partenaire, la présence scénique, la voix scénique, l'imagination et le corps. Les participants s'essaient à l'analyse du personnage et "l'action scénique"  en parcourant différentes scènes du répertoire contemporain et classique.

Une présentation de travail est proposé en cours et en fin d'année.

 

- Méthode de l'acteur initiation

Cet atelier est programmé sur un semestre. Ainsi les participants qui ne peuvent s'engager sur une année entière découvrent la "méthode de l'acteur" en passant par les fondamentaux (le report de l'acteur à l'espace et á son partenaire, la présence scénique, la voix scénique, l'imagination et le corps) et le travail de scènes choisies.